Herbauts Anne : "L'heure vide" (Freesette) : Différence entre versions

De CRPE
(Histoire)
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==
C'est l'histoire de l'heure vide, cette heure entre le jour et la nuit où l'on a du mal à distinguer les choses, où l'on a du mal à faire autre chose que de penser ou de rêver. C'est un personnage étrange monté sur des échasses rejeté par le Roi soleil et la Reine de la nuit. Du coup, il reste là, entre les deux, leur évitant ainsi de se chamailler tout le temps ! Un jour, il entend parler de l'heure bleue, une ravissante princesse qui vit de "l'autre côté" de la nuit. Alors, il décide d'aller à sa rencontre et en tombe fou amoureux. C'est la princesse de l'aube. L'heure vide ne sait que dire et cueille une rose blanche, symbole de sa bien-aimée et la met dans son carnet vide. Chaque nuit, il part revoir la princesse et part avant que le Roi Soleil ne le découvre.
+
C'est l'histoire de l'heure vide, cette heure entre le jour et la nuit où l'on a du mal à distinguer les choses, où l'on a du mal à faire autre chose que de penser ou de rêver. L'heure vide, c'est un personnage étrange monté sur des échasses rejeté par le Roi soleil et la Reine de la nuit. Du coup, il reste là, entre les deux, leur évitant ainsi de se chamailler tout le temps ! Un jour, il entend parler de l'heure bleue, une ravissante princesse qui vit de "l'autre côté" de la nuit. Alors, il décide d'aller à sa rencontre et en tombe fou amoureux. C'est la princesse de l'aube. L'heure vide ne sait que dire et cueille une rose blanche, symbole de sa bien-aimée et la met dans son carnet vide. Chaque nuit, il part revoir la princesse et part avant que le Roi Soleil ne le découvre.
  
 
==Thèmes==
 
==Thèmes==

Version du 3 octobre 2006 à 20:49

  • Auteur-Illustratrice : Herbauts Anne
  • Titre : L'heure vide
  • Type : Album
  • Genre :
  • Editeur : Casterman
  • Année : 2000
  • Première édition : 2000
  • Nbre de pages :
  • Format : Grand


Biographie

Cf. Herbauts Anne : "Silencio" (Freesette)

Histoire

C'est l'histoire de l'heure vide, cette heure entre le jour et la nuit où l'on a du mal à distinguer les choses, où l'on a du mal à faire autre chose que de penser ou de rêver. L'heure vide, c'est un personnage étrange monté sur des échasses rejeté par le Roi soleil et la Reine de la nuit. Du coup, il reste là, entre les deux, leur évitant ainsi de se chamailler tout le temps ! Un jour, il entend parler de l'heure bleue, une ravissante princesse qui vit de "l'autre côté" de la nuit. Alors, il décide d'aller à sa rencontre et en tombe fou amoureux. C'est la princesse de l'aube. L'heure vide ne sait que dire et cueille une rose blanche, symbole de sa bien-aimée et la met dans son carnet vide. Chaque nuit, il part revoir la princesse et part avant que le Roi Soleil ne le découvre.

Thèmes

Amour, temps, journée.

A l'école

Intérêts pédagogiques et didactiques

Applications pédagogiques